"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Evil heart est un manga sur la découverte de l'aikido par un jeune garçon d'apparence violente. Dans ce tome 3, l'évolution du personnage et de son entourage est de plus en plus marquée. En pratiquant ce sport, ses valeurs et l'amour de ce sport sont assimilés par le héros. Il passe d'une pratique pour être fort et pouvoir défendre sa famille à l'intégration progressive de la philosophie des arts martiaux. Les messages dans ce tome sont très beaux : on peut évoluer, on peut faire de belles choses si on essaie et reste calme face aux affronts… Les dessins sont sympas et les scènes de combats/entrainements sont splendides.
Dans Evil Heart, on suit un jeune garçon empli de haine qui ne communique pas et ne pense qu'à se battre pour être le plus fort. Il est considéré comme irrécupérable par ses professeurs, qui ne prennent même pas la peine de se demander pourquoi il a temps besoin d'être fort, jusqu'au jour où l'un d'eux l'initie à l'aïkido.
Plus qu'un manga de sport, c'est une tranche de vie où les personnes évoluent au contact les uns des autres. Il y a tout dans cette petite saga de 6 tomes : de l'amitié, de beaux messages, de l'évolution des personnages, de l'action, des personnages complexes aux histoires tout aussi compliquées…
C'est une très belle leçon de vie que je recommande
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !