Le chat qui connaissait un cardinal

Couverture du livre « Le chat qui connaissait un cardinal » de Lilian Jackson Braun aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Ça déménage pour Jim Qwilleran ! Le journaliste et ses siamois ont élu domicile dans une grange à pommes.

Mais lorsque Qwill a invité les acteurs locaux à fêter le succès de leur Henri VIII, il ne pouvait prévoir que le directeur de la troupe serait assassiné devant chez lui. Espérons que Koko n'ait rien perdu de son instinct depuis qu'il parle aux oiseaux ! Une enquête trépidante pour nos irréductibles détectives à pattes.

• « Le chat qui connaissait un cardinal » fait partie de ceux qui sont un peu plus vivants et nerveux que les autres.

Certes, Qwill, Polly et tous les habitants de Pickax sont toujours aussi précieux et tatillons, mais l’ensemble est mené avec un peu plus d’allant et Koko et Yom Yom sont au plus fort de leur forme.
    Pas grand chose à dire sur l’histoire, mais ça fait du bien environ une fois par an de retrouver tout ce petit monde dans une nouvelle aventure.