Le chat botté ; le loup et les sept chevreaux

Couverture du livre « Le chat botté ; le loup et les sept chevreaux » de Herbert Leupin et Freres Grimm aux éditions Mic Mac Editions

Herbert Leupin, un des plus célèbres affichistes suisses du XXème siècle, illustra les contes des frères Grimm au moyen de simples formes géométriques et de couleurs primaires pour mieux donner leur quintessence à des histoires qui ne cessent de nous parler. "Le Loup et les sept chevreaux" : La mère des sept chevreaux est inquiète ; en les quittant elle les met bien en garde, et leur recommande de demander patte blanche à quiconque se présentera. Avait-elle tort ? "Le Chat botté" : Quelle ruse utilisa donc le Chat botté pour que son jeune maître devînt propriétaire d'un château où il puisse accueillir le roi et sa fille ?