"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ferdinand est différent. Toujours dans la lune, il marche le nez levé vers le ciel. Il passe beaucoup de temps à regarder ses pieds. Ferdinand aime les cailloux. De toutes les couleurs, de toutes les formes. Il les glisse dans ses poches et les serre dans ses mains, comme des trésors. Son plus beau caillou, aussi brillant que la lune, est un peu magique. Il prend la forme de ses rêves les plus fous...
Dans ce cinsuième album, écrit comme une longue promenade, le trait d'Isabelle Simler est à la fois précis, doux et empreint d'une grande sensibilité. Elle nous fait ressentir les émotions de ce garçon aux cheveux jaunes, amoureux de nature et de solitude.
Un joli livre grand format pour enfant, à partir de 3ans.
Ferdinand aime se promener par tous les temps, même quand le vent souffle très fort. Il aime ramasser toutes sortes de cailloux, d’ailleurs il les collectionne. Mais là ses pas l’entrainent vers un caillou extraordinaire qui va le surprendre au-delà de toute attente.
Chaque page est illustrée de beaux dessins, aux couleurs chatoyantes et au trait délicat. Le texte prend peu de place, c’est l’illustration qui va faire galoper la créativité de l’enfant. C’est une histoire simple, qui porte au rêve et doit permettre d’enrichir l’imaginaire des petits.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !