Couverture du livre « Le buridanisme en pologne pendant la periode precopernicienne - une etude sur l'histoire de la philo » de Markowski Mieczys Aw aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Cette étude vise à combler les lacunes de notre littérature sur l'histoire culturelle en donnant un aperçu général de l'histoire du buridanisme en Pologne pendant la période pré-copernicienne. Dans le contexte de ce courant intellectuel, un aperçu de l'histoire des sciences mathématiques-astronomiques est proposé. Ces observations, à leur tour, conduisent à une série d'hypothèses philosophiques et astronomiques qui, pour le jeune Nicolaus Copernic, pourraient être le déclencheur du plus grand changement dans l'histoire de la pensée humaine : la révolution copernicienne. L'intelligence artificielle a été utilisée pour traduire ce livre.