Le bitcoin, symbole de la monnaie numérique du futur ?

Couverture du livre « Le bitcoin, symbole de la monnaie numérique du futur ? » de Sara Lhidchi aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

À la question faut-il s'intéresser à la monnaie Bitcoin, la réponse est « non ». À la question faut-il l'accepter, la réponse est « oui ». Car dans un cas, il n'affecte d'aucune manière les non utilisateurs et dans l'autre cas il est présent, entièrement digital et pourtant tellement tangible à... Voir plus

À la question faut-il s'intéresser à la monnaie Bitcoin, la réponse est « non ». À la question faut-il l'accepter, la réponse est « oui ». Car dans un cas, il n'affecte d'aucune manière les non utilisateurs et dans l'autre cas il est présent, entièrement digital et pourtant tellement tangible à la fois.

De sa conception à son évolution, la chaîne de valeurs qu'il occupe dépend de son utilisation sur internet.

Aucune autorité ne pouvait prévoir une telle performance. Sommes-nous au début d'une nouvelle ère pour la validation des transactions ou n'est-ce là qu'un simple effet de mode ? Faut-il l'interdire ou au contraire l'encenser ? Un élément reste toutefois très important, c'est que la seule manière de stopper le Bitcoin est de passer par un arrêt total et définitif d'internet.