Le bien ou le mal, il faut choisir son present pour l'avenir

Couverture du livre « Le bien ou le mal, il faut choisir son present pour l'avenir » de Giranton Pierre aux éditions Editions Du Panthéon

Radicale remise en question de la vérité, Pierre Giranton explore avec adresse le bien et le mal. En questionnant subtilement cette notion, il met en avant cette différenciation issue d'héritages culturels. Il parcourt ainsi l'ensemble des préjugés moraux a n de mettre en exergue l'importance de la volonté. Une résolution qui renfermerait le secret de l'hypothèse de la vie ? C'est en tout cas le parti pris de l'auteur. D'une plume férocement singulière, il interroge la conception du système établi. Est-ce que le modèle du raisonnement individualiste convient à l'Homme ? Permet-il réellement d'accéder à la paix intérieure ? Ne nous pousse-t-il pas à revoir trop souvent notre moralité ? Il est peut-être temps de reconsidérer notre conscience morale a n de créer un climat solidaire... S'appuyant sur des expériences personnelles, Pierre Giranton décrypte la forme et les conséquences que le bien et le mal prennent dans nos vies. Une véritable plongée au coeur de la nature humaine pour ce premier essai.