Le barbon

Couverture du livre « Le barbon » de Jean-Louis Guez De Balzac aux éditions Ebookslib

L'histoire de Mamurra est digne de Rome triomphante, et du siecle des premiers Cesars. Je ne croy pas que les satyres de Varron, qui fut nommé le plus docte de tous les romains, fussent ni plus doctes ni plus romaines. Je croy pour le moins, que depuis la mort de l'Empereur Claude de ridicule memoire, on n'avoit point sceû rire en latin si bien et si agreablement que vous avez fait. En ce temps-là, la philosophie de Seneque voulut s'esgayer, comme depuis peu la vostre s'est resjouïe