L'avide

Couverture du livre « L'avide » de Zakora Cedric-Josue Gohore aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Basile, flânant, s'arrête pour prendre des nouvelles de son ami Laplaine, assis devant sa porte. - Bonjour, Monsieur Laplaine. - Il me tarde déjà que cette journée morose s'achève ! - Vous voilà bien retourné. Que se passe-t-il ? - Ah, cher Basil, si seulement ma fille avait les pensées de la vôtre ! - Ça a l'air grave ! - Monsieur le Maire s'est intéressé à ma fille... - Mais il est fané et bien ridé ! - Écoutez ! Il veut que ma fille épouse son fils. Vous me connaissez, vous savez combien je suis pauvre... - Mais vous n'êtes pas si pauvre que ça ! - Ça, c'est vous qui le dites. Bref ! Vous n'êtes pas sans savoir combien j'aime ma fille et combien je veux pour elle un mari pourvoyant. - Je vois ! Un mariage lucratif. - Bref, ma fille hésite à l'épouser. Mais coûte que coûte, elle devra le faire. »