Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L'écriture aphoristique requiert un talent qui n'habite pas tous les auteurs. Elle exige en effet d'être brève, concise ou encore succincte, pour formuler avec un minimum de mots un principe, un savoir ou une théorie. Quelques mots, qui sonnent juste et frappent l'esprit, doivent suffire. De plus, la plume qui s'y risque doit éviter l'aphorisme qui existe déjà. Il convient donc d'être suffisamment érudit pour ne pas redire, par inadvertance ou ignorance, ce que d'autres ont déjà dit.
Eric Charvet est un passionné d' écriture (et d'arts en général) et a l'avantage d'une formation de journaliste, ce qui exige de facto la faculté d'être succinct. Il évolue également dans le monde du 7e art et possède un sens aigu de l'image.
L'avenir a déjà été est son premier ouvrage à connotation littéraire. Il s'y emploie à nous démontrer que l'homme est semblable à lui-même nonobstant le temps qui passe, parfaitement prévisible, bien qu'invariablement inconstant.
iEric Charvet en est convaincu (et devrait vous en avoir convaincu après la lecture de son livre) : l'Homme ne change pas ! Et cette impuissance à changer - alors même que son génie n'est pas à démontrer - son incapacité à se libérer de son narcissisme et de sa vanité, ne laissent de déconcerter...
Ce recueil s'inscrit dans une longue tradition, depuis les philosophes grecs jusqu'aux moralistes français du 17e siècle et au-delà. D'Illustres auteurs sont, en parfaite connaissance de cause, largement cités dans cet opuscule. Mais ce recours à la citation est d'abord un hommage aux maîtres de la "science aphoristique".
L'avenir a déjà été n'a d'autre ambition que de de perpétuer une part de leur esprit !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !