Couverture du livre « L'avenement des banques participatives au maroc - la perception du consommateur casablancais a l'ega » de Mahrek Faical aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce livre est le fruit d'une étude scientifique dont la recherche et l'analyse ont duré cinq ans et demi et concerné le marché bancaire marocain avant et suite à l'arrivée des banques participatives, il comprend deux parties complémentaires et indissociables. Une première partie théorique durant laquelle nous avons mené une comparaison analytique des fondamentaux: les principes éthiques et les modes de fonctionnement de chacune des banques (conventionnelle et participative) en mettant l'accent sur les limites de chacune d'entre elles qui sont susceptibles de remettre en cause leur développement respectif.La deuxième partie, elle a consisté à vérifier cette hypothèse qui admet l'existence d'un lien entre l'attitude englobant les croyances religieuses des casablancais et leur comportement de consommation à l'encontre des banques participatives, nous avons donc ciblé un échantillon important composé de 500 personnes.Cette étude a révélé des résultats étonnants que nous vous invitons à découvrir en vous souhaitant une bonne lecture.