L'art du Kâma Sûtra

Couverture du livre « L'art du Kâma Sûtra » de Pickney Andrea aux éditions La Martiniere

Shri vatsyayana, prêtre hindou qui vivait probablement au quatrième siècle de notre ère sur les bords du gange, composa le kâma sûtra en retranscrivant des textes anciens sacrés et ésotériques, issus de la tradition orale.

C'est ainsi qu'il élabora ce traité impérissable sur la sexualité et l'érotisme. cette oeuvre de sagesse, cette leçon de vie et de philosophie a inspiré d'innombrables artistes au cours des siècles. l'art du kâma sûtra offre les reproductions de plus de 200 oeuvres d'art liées à ce " traité de l'amour ", qu'il s'agisse de fresques, de sculptures ou de temples. andrea pinkney commente ces reproductions et invite à découvrir cet hommage à la magie amoureuse qu'est le kâma sûtra.