Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Dans ce livre, le légendaire photographe animalier Art Wolfe se tourne vers l'une des techniques de survie les plus fondamentales de la nature : l'art du camouflage. Ses portraits montrent les animaux et les insectes disparaissant dans leur environnement, en utilisant des supercheries, des déguisements, voire des leurres, pour se confondre et ainsi tromper l'oeil à la fois des prédateurs et des proies.
À une époque où de nombreuses espèces sont obligés de se camoufler pour lutter contre la perte de leur habitat mis en danger par l'homme, ce livre met en valeur la beauté et les solutions extrêmes auxquelles les animaux doivent recourir pour s'assurer de rester en vie dans un monde où il faut manger pour ne pas être mangé.
Repérer dans chaque photographie l'animal caché est un jeu à la fois plaisant et instructif, tant les compositions de Wolfe sont habiles et trompeuses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile