Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Au fil des heures de la journée, au rythme des saisons, de la Promesse de l'Aube à la Paix de la Nuit, Anne-Marie Royer-Pantin glane avec délicatesse et sensibilité des moments de bonheur , images d'instants heureux, écloses dans le quotidien le plus proche et le plus familier.
« Se réveiller tout doucement », « marcher dans la rosée », « acheter le pain », « lire sous l'arbre », « tendre son visage à la pluie », « cueillir les figues », « entendre gronder l'orage ».une centaine de courts textes, poétiques et sensuels, évoquent des émotions librement vécues, des expériences de joie et de sérénité à portée de chacun. Autant d'occasions de faire une pause ou l'école buissonnière, de jouir d'un plaisir passager, de s'accorder au cycle naturel des heures du jour, d'ouvrir les yeux, de savourer la poésie et la beauté du monde, de faire la part belle aux cinq sens : écouter, regarder, goûter, toucher, respirer. Un livre pour donner du temps à la vie, pour accueillir le bonheur qui passe, à portée de main, à portée de regard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile