Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Depuis 2006, la FIAC s'est associée avec le musée du Louvre pour présenter, au coeur du Jardin des Tuileries, un programme d'oeuvres extérieures. L'intérêt croissant des galeries et des artistes, ainsi que le cadre exceptionnel du Jardin des Tuileries, ont permis de rassembler chaque année des projets d'artistes de renommée internationale ou de la création émergente conjuguant installations, sculptures, performances ou oeuvres sonores qui, en interaction avec le public, prennent corps entre les bassins et les pelouses du jardin.
Ce bel ouvrage rétrospectif célèbre les cinq ans du projet. Plus de quarante oeuvres exposées en extérieur sont présentées dans ces pages. Les sculptures de Bruno Gironcoli, de Tony Cragg ou de Franz West, les installations de Claude Lévêque ou de Mark Dion se sont succédé dans les allées du jardin. Chaque oeuvre est accompagnée d'une notice explicative.
Outre un texte de Jennifer Flay, directrice artistique de la FIAC, cet ouvrage contient des contributions de Pierre Bonnaure, jardinier en chef du Jardin des Tuileries, de Marie-Laure Bernadac, chargée de l'art contemporain au musée du Louvre, et d'Henri Loyrette, président directeur général du musée du Louvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile