L'arameen parle a maaloula

Couverture du livre « L'arameen parle a maaloula » de Issam Francis aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

J'ai pris sur moi de publier ce livre pour aider les gens à apprendre l'Araméen comme le parlent les habitants de Ma'aloula. Après ce livre, nous pourrons dire fièrement que notre dialecte n'est pas seulement parlé, mais aussi écrit. Cependant, il est nécessaire de préciser que si les intéressés, surtout les habitants de Ma'aloula, ne tentent pas d'écrire leur dialecte parlé, tous les efforts en vue de préserver ce dialecte seront vains. J'aimerais les encourager à écrire un petit morçeau chaque jour, me me si ce n'est que quelques lignes, et à n'épargner aucun effort pour réviser et améliorer ce qu'ils ont appris. A la fin de la journée, ils se sentiront heureux de ce qu'ils ont accompli.