"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La littérature permet la cristallisation des nouveaux mythes, la fixation des nouveaux moeurs par des procédées rhétoriques souvent novatrices, en condensant, ainsi, un phénomène littéraire, l'écrivain absorbant la réalité, il devient créateur et imitateur de son temps. Le scénario dans l'imagologie comparée suppose les images articulées en mouvement objet de la recherche sémiotique de la culture et branche spéciale des études comparées qui donne une sorte de matérialité aux systèmes des valeurs en contact. Le matériel du livre "Le scénario dans l'imagologie comparée" est structuré en deux chapitres d'études appliqués : Le mythe-ourdissage et Mondes en contact; moments de crise. Le premier est ordonné autour de la fonction du mythe en littérature. La deuxième partie est aussi fortement mise dans contexte de la guerre, du voyage, de l'expérience du totalitarisme etc., car la littérature et son évolution dans le paradigme du comparatisme reste toujours étroitement liée des évènements qui dictent une direction dans l'histoire de l'être humain. Le livre s'adresse aux étudiants et aux chercheurs dans les domaines du comparatisme littéraires et de l'anthropologie culturelle.
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