Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Feminite et ideologies

Couverture du livre « Feminite et ideologies » de Darabus Carmen aux éditions Editions Universitaires Europeennes
Résumé:

Les études groupées sous le titre "Féminité et idéologies" pose le problème de la position des femmes dans les milieux sociaux. L'essai du féminin de dépasser le statut décoratif-passif en s'impliquant dans la construction du soi est, parfois, de nouveau étouffé par certaines idéologies, surtout... Voir plus

Les études groupées sous le titre "Féminité et idéologies" pose le problème de la position des femmes dans les milieux sociaux. L'essai du féminin de dépasser le statut décoratif-passif en s'impliquant dans la construction du soi est, parfois, de nouveau étouffé par certaines idéologies, surtout l'idéologie communiste, en risquant à devenir un produit plutôt vulgaire du mélange entre le féminisme agressif et le nouveau pattern en train de se créer, concernant l'intégration des femmes à des domaines industriels depuis longtemps inaccessibles. Le féminisme moderne a connu aussi des variantes diversifiées: celui libéral, qui militait pour l'élimination du sexisme dans l'éducation, dans le langage social, l'éco féminisme qui essayait à refaire la connexion interrompue entre la nature et la culture etc. Le XXe siècle estompe les aspérités du rapport homme/femme par une relative homogénéisation et par les simplifications apportées par la victoire de la science et de la technologie. Le livre s'adresse aux chercheurs intéressés sur le rapport féminin-société.

Donner votre avis