Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'appareil commercial francais - vade-mecum

Couverture du livre « L'appareil commercial francais - vade-mecum » de Rene Le Parc aux éditions Management Et Societe
  • Nombre de pages : 145
  • Collection : (-)
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

La France est reconnue comme pionnière dans le domaine de la distribution.
Les familles Leclerc, Mulliez ou Halley ont fondé les groupes classés parmi les plus performants du commerce moderne. Des grands magasins spécialisés se sont implantés dans les périphéries des villes. Leur croissance a... Voir plus

La France est reconnue comme pionnière dans le domaine de la distribution.
Les familles Leclerc, Mulliez ou Halley ont fondé les groupes classés parmi les plus performants du commerce moderne. Des grands magasins spécialisés se sont implantés dans les périphéries des villes. Leur croissance a constitué un moteur essentiel dans le développement du pays et a facilité les exportations de nombreuses entreprises. S'appuyant sur cette notion d'exception française, l'auteur rappelle l'histoire du commerce.
Il décrit et analyse notre système commercial actuel sous tous les angles : Les formes de commerce : les grandes surfaces alimentaires, les grandes surfaces spécialisées, les centres commerciaux, les grands groupes, les indépendants ; Le commerce électronique : quelle place occupe-t-il ? L'évolution du contexte sociologique : comment connaître et répondre aux besoins du consommateur ? La législation : dans quel cadre le commerce se développe-t-il ? Cet ouvrage propose donc un condensé de ce qu'il faut savoir sur la distribution.
Utile au professionnel comme à l'étudiant des filières de formations aux métiers du commerce, il regroupe tous les chiffres, toutes les informations sur les enseignes du commerce.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.