Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Un sport en reconstruction, mais encore fragile, pas encore remis de la tourmente du dopage qui l'avait dévasté à la suite de "l'affaire festina" : tel pourrait être le jugement porté sur le cyclisme au bout de cette anné 1999. car, hélas ! le héros de 1998, marco pantani, a dû quitter le giro la veille d'un nouveau triomphe annoncé, soupçonné d'avoir triché ; franck vandenbroucke, emblème d'une nouvelle génération, n'a pas été épargné ; laurent jalabert, de nouveau numéro un mondial, a boudé la france et sa lutte antidopage plus volontariste que partout ailleurs. mais il y a aussi eu les performances de tafi, vinokourov, simon, des pistards français, et le retour d'ullrich à la vuelta... et, au-dessus de tout, l'immense victoire de lance amstrong dans le tour de france. celle d'un champion transfiguré, et d'un homme reconstruit car réchappé du pire : l'histoire qu'il fallait au cyclisme, peut-être, pour franchir avec vigueur l'an 2000.
Claude droussent, quarante et un ans, est rédacteur en chef de l'équipe magazine. il a obtenu en 1992 le prix crédit lyonnais du meilleur article sportif de l'année. il a créé les trophées des vélos d'or et l'etape du tour vélo magazine, réservée aux cyclosportifs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile