Couverture du livre « L'Année du contact : D'autres intelligences sont-elles à l'oeuvre dans l'Univers ? » de Jean-Pierre Petit aux éditions Albin Michel

L´intelligence est-elle la chose du monde la mieux partagée ?

L´intelligence est-elle la chose du monde la mieux partagée ?
Cette question, les lecteurs de Jean-Pierre Petit, astrophysicien, ancien directeur de recherches au CNRS, ne pourront manquer de se la poser au terme d´une histoire qui va les confronter à la fois à l´intelligence humaine, animale, artificielle et - qui sait ? - à d´autres formes d´intelligence encore.
Avec un sens exceptionnel de la vulgarisation et une rare acuité dans l´art d´aborder sous un angle inattendu les grands problèmes de la science contemporaine, Jean-Pierre Petit trace, à travers cette fiction, d´angoissantes perspectives à notre évolution.