Langue commune, langue singulière

Couverture du livre « Langue commune, langue singulière » de Jeanne Benameur aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud
  • EAN : 9782330201692

"Si on considère l'écriture comme un art qui nous engage, loin des exercices scolaires, nécessaires mais insuffisants, tout aussi loin de l'idéal du texte qui, dans les fantasmes de chacun, serait le sésame du texte publié, alors une chance nous est donnée d'installer cette pratique au coeur de nos vies. Palpitante quête. C'est le désir auquel nous donnons place et force."

Où, entre récit de transmission et autoportrait en creux, Jeanne Benameur partage, plus qu'une méthode - d'écriture mais aussi d'ateliers d'écriture, qu'elle a élaborée pendant toute une vie - un rapport au monde.