Couverture du livre « L'anatomie compareeet descriptive - l'essentiel a savoir et a enseigner dans des options : (veterina » de Kikonzi Albert aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Nous devons savoir que L'Anatomie Descriptive décompose le corps en appareils, systèmes et organes qu'elle décrit dans l'ordre où ils sont placés pour assurer les diverses fonctions. Donc, elle procède par la méthode analytique. L'anatomie comparée fournit matière aux considérations les plus variées, et nous force à examiner les êtres organisés sous une foule de points de vue.La structure et la physiologie du corps humain ont été singulièrement avancées par les découvertes qu'on a faites sur les animaux.