"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La folle passion de Maurice Chevalier et Nita Raya.
Décembre 1935. À quarante-sept ans, Maurice Chevalier est une immense vedette, adulée de part et d'autre de l'Atlantique.
Et un redoutable séducteur.
Nita Raya, vingt ans, comédienne originaire de Moldavie, a émigré en France neuf ans auparavant. Déjà, elle éblouit le public par sa beauté, son énergie et son talent.
Lorsque Maurice la découvre sur la scène du Théâtre de la Madeleine dans une version française de Broadway, où elle joue dans un second rôle, c'est le coup de foudre. Et le début d'une histoire d'amour qui va durer plus de dix ans.
De Paris à Londres en passant par la Côte d'Azur, ils mènent grand train, côtoient les célébrités, parmi lesquelles Tino Rossi, Joséphine Baker, Fernandel ou le duc et la duchesse de Windsor, mais aussi des gloires montantes tel Charles Trenet.
En public comme en privé, ils sont rayonnants. Même l'avènement de Pétain n'entame pas leur bonheur. Mais Nita est juive.
Et Maurice subit les sollicitations de plus en plus pressantes de l'occupant nazi. Qu'adviendra-t-il de leur passion ?
Cinquante ans après le décès de l'interprète de « Ma pomme », le petit-fils de Nita Raya raconte le roman vrai de cette idylle hors du commun.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !