Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Sur son lit de mort, le Général Gérard Guyot évoque sa carrière et la perte de l'homme qui fut son ami le plus cher. Ils se sont connus, l'un Officier et l'autre Sous-officier, au cours de leur première carrière dans la Police nationale française. Ils doivent notamment y élucider l'affaire de la malle sanglante et à confondre un tueur en série de prostituées.
Cette première partie de carrière scelle l'amitié entre les deux hommes. Leur supérieur les oriente alors vers la Marine, dans une unité de combat. Ils entrent alors à l'E.O.I. (École d'Officier Interarmée créée pour la circonstance par l'auteur) pour y suivre une formation spécifique.
Leur réussite dans une opération spéciale en Algérie, au sein de l'U.S.M. (Unité Spéciale de la Marine), démontre leur valeur et les hisse chacun au commandement de neuf commandos marine.
Ainsi, dans le plus grand secret, ensemble mais chacun dirigeant son escouade, ils vont intervenir dans différents pays.
Après la destruction réussie d'un repaire de pirates dans le golfe d'Aden, le Contre-amiral directeur de l'U.S.M. les envoie en Colombie détruire une organisation de trafic de stupéfiants organisée militairement dans une hacienda fortifiée. Au cours de la mission, Gérard Guyot, dans une action atroce, devra exécuter son camarade de combat.
Un exemple d'amitié virile bâtie sur l'indépendance dans l'interdépendance (selon la formule d'Edgar Faure).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile