Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Il est habituel dans la plupart de nos universités de préparer un livre d'hommage en l'honneur d'un collègue ayant contribué de façon significative au rayonnement de l'Institution.
Cette oeuvre collective bénéficie de l'aide intellectuelle de ses collègues et amis et, reçoit usuellement l'aide de l'Université. Cette contribution scientifique collective est offerte à Hugo Neira à l'occasion de sa retraite. Elle ne vise pas à faire un panégyrique, la biographie de l'historien et du militant mise en tête de livre suffit à susciter la considération que nous devons à Hugo. Les articles sont inédits et originaux.
S'ils ont un rapport étroit avec la thématique générale de l'ouvrage, ils ont une relation encore plus marquée avec la reconnaissance que nous manifestons à l'égard de notre collègue. Ce livre d'hommage en l'honneur d'Hugo Neira porte le titre assez " englobant " : L'Amérique hispanique et le Pacifique. Nous sommes heureux que les chercheurs de notre université, intéressés par la thématique se soient associés au projet.
En quelque sorte, ils recréent une odyssée océanique qu'ont vécu les Amérindiens, les Polynésiens et leurs continuateurs universitaires d'aujourd'hui. Pierre Vérin
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile