Couverture du livre « L'âme, le psychisme et le psychanalyste ; la mise en place du cadre psychanalytique avec des patients qui présentent des troubles psychotiques » de David Rosenfeld aux éditions Hublot
  • Editeur : Hublot

Dans cet ouvrage, David Rosenfeld rapporte divers cas cliniques qui ont pour facteur commun la façon dont se crée le cadre psychanalytique??: la prise de conscience et l'intériorisation, dans le psychisme du patient, de l'idée de l'heure fixe de sa séance et la relation transférentielle qui se développe dans la cure. L'auteur nous guide pas à pas à travers le terrain mystérieux du psychisme de l'être humain, notamment dans ses aspects les plus régressés, archaïques et psychotiques.
Médecin psychiatre, psychanalyste didacticien de l'association psychanalytique de Buenos Aires, David Rosenfeld est professeur de santé mentale à la faculté de médecine de l'université de la capitale argentine. Pour sa contribution à la psychanalyse, il a reçu le Mary Sigourney Award [1996] et le Hayman Prize [2007].