L'adoption, l'envolée vers le bonheur

Couverture du livre « L'adoption, l'envolée vers le bonheur » de Huguette Jaillet-Pugliese aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

Cette-année là, le Vietnam gronde et vacille à cause de la guerre. Même si je garde un fugitif souvenir de cette période tourmentée, la rare violence des hommes coûta la vie à mes parents.

Mon placement en orphelinat, un lieu sans âme, pas idéal pour la reconstruction de l'affectif d'un enfant. Je panse mes plaies, mes doutes.
Puis vint la rencontre avec mes parents adoptifs, qui vont me bercer dans un océan d'amour et de tendresse, la complicité avec mon demi-frère de oeur.
Enfin,le temps es amours et désamours, des moments forts dans ma nouvelle vie. Le début d'un nouveau bonheur.