L'adolescence face à une modernité irrépressible ; un engrainage

Couverture du livre « L'adolescence face à une modernité irrépressible ; un engrainage » de Eytan Cohen aux éditions Connaissances Et Savoirs

L'adolescence est un sujet qui questionne toujours. Mais qui sont ces « ni adulte ni enfant » qui crient, deviennent addicts, jouent à des jeux vidéo irréels, prennent des risques et s'angoissent à la moindre contrariété ? L'adolescent a-t-il changé ou est-il toujours le même être énigmatique qui s'efforce de rejeter sa dépendance vis-à-vis du monde qui l'entoure comme il a été rejeté de l'enfance ? Voici ce que propose d'explorer ce livre, à la lumière de notre société moderne.