La voie du héros ; scénariser sa vie

Couverture du livre « La voie du héros ; scénariser sa vie » de Alain J. Marillac aux éditions Quebecor
  • Editeur : Quebecor

Que ce soit par le biais du cinéma, des jeux vidéo ou de la simple rêverie, chacun de nous s'est un jour imaginé une vie dans laquelle il apparaissait courageux et remarquable, dans laquelle il était reconnu et acclamé. À nos heures, nous désirons tous être des héros! S'inspirant de la légende des douze travaux d'Hercule, l'auteur nous propose d'observer notre propre existence à la lumière des actions de ce personnage. Si nous faisons un parallèle entre certains évé-ne-ments vécus et ces travaux, affirme-t-il, nous constaterons que nous sommes bel et bien des êtres exceptionnels. Ce livre s'adresse à tous ceux qui souhaitent aller plus loin dans la connaissance de soi. Vous y trouverez matière à réflexion et des outils indispensables pour vous rapprocher de vous-même.