La vision occidentale du monde - evolution

Couverture du livre « La vision occidentale du monde - evolution » de Pishchik Alexander aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La monographie présente la méthodologie de recherche et le concept de l'évolution des paradigmes de la vision du monde occidentale depuis ses origines jusqu'à nos jours. L'invariant de la modification de la vision du monde dans l'Antiquité, l'ère du christianisme du Moyen-Âge, une époque du Nouveau (moderne) et du Temps le plus récent a été défini. La monographie s'adresse aux philosophes, sociologues, culturologues et à tous ceux qui s'intéressent à la méthodologie de la recherche de la systémogenèse et de la cyclogenèse de la vision du monde.