Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La question des étrangers, par biais de l'immigration, a pris aujourd'hui une importance majeure dans plusieurs pays européens et, particulièrement, en France où, par exemple, elle devient périodiquement un thème de campagne électorale.
Fin novembre 2008, l'Institut Européen Séguier a organisé à Nîmes une rencontre internationale de trois jours consacrés à "La Ville et ses étrangers. Quelle culture pour demain ?".Voici les interventions qui y furent présentées par les consuls généraux (Allemagne et halle), par les avocats (Marseille, Nîmes, Vérone), par les représentants des collectivités territoriales et des villes, par les rapporteurs de deux ateliers.
Ont été joints quelques textes et une illustration se rapportant au thème de la rencontre. Enfin, le lecteur trouvera un DVD intitulé Semîn, une ville avec beaucoup d'accents réalisé pour cette occasion à Nîmes par Michael Kurzwelly.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile