Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
jiang corail rouge a vingt-huit ans et vit à pékin avec zhuzi, comme deux bernard-l'ermite dans une coquille qui n'est pas la leur.
un jour, un colis reçu par la poste - une énorme anguille séchée - la ramène longtemps en arrière, à l'époque où elle s'appelait petit chien et habitait shitouzhen, la ville de pierre. dans ce petit port de pêche battu par les typhons au sud de la chine, la mer était redoutable et, tous les soirs, les femmes guettaient sur la plage le retour de leurs maris, ces " mendiants de la mer ". mais si la petite fille de sept ans n'a jamais oublié la ville de pierre, c'est qu'elle y a enfoui en partant un terrible secret et que, dit-elle, rien ne peut se comparer à l'amour et la haine que j'ai éprouvés là-bas.
cette très belle histoire nous parle de la chine d'hier et d'aujourd'hui, des blessures fondatrices de l'enfance et de la foi en l'avenir. sa voix se coule à notre oreille, tout près, avec une grâce et une justesse de ton que le traducteur, claude payen, a merveilleusement rendues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !