La vie a se partager - rive-neuve, une maison pour vivre et pour mourir

Couverture du livre « La vie a se partager - rive-neuve, une maison pour vivre et pour mourir » de Beck (Ed.) Danielle aux éditions Ouverture
  • Editeur : Ouverture
  • EAN : 9782884131940
  • Nombre de pages : 144
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Ce livre parle de la vie et de la mort dans une Maison de soins palliatifs. Entre 1988 et 2008, près de 2000 patients y ont vécu leur dernier parcours terrestre. Ce patchwork multicolore est l'oeuvre communautaire de plus de vingt auteurs : cuisinier, secrétaire, médecin, art-thérapeute, infirmiers et infirmières, soignantes et soignants, aumônier, physiothérapeute, psychologue, civiliste, bénévole. Ces histoires et ces témoignages sont un quadruple hommage : à nos Patients, à notre Équipe, à la Maison, à la Mort. - Danielle Beck, cofondatrice avec Paul Beck de Rive-Neuve.Faire vivre une structure comme Rive-Neuve, ou toute autre unité de soins palliatifs, lorsque ce terme est pleinement compris, c'est savoir manifester du réconfort, c'est respecter, accueillir et admirer le parcours de vie de ceux qui vont «?naître au ciel?», c'est oser créer un lien fort et vrai avec eux, tout en sachant que ce lien va prendre fin, c'est savoir « être là » fiable, disponible, ouvert à l'inattendu, en sachant encore et encore se remettre en question. - Rosette Poletti, infirmière en soins généraux et en psychiatrie, enseignante.