Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ecrire l'essence du masochisme. Le masochisme non comme pratiques sexuelles (sans forcément les exclure) mais comme un art d'aimer. Qui peut nier que l'amour se passe dans la douleur ? Sans la mise en jeu de l'être face à la disparition, à la mort, au don de soi absolu ? L'amour, avec ses joies douloureuses, ses délicieuses souffrances, est bien cette oscillation entre l'envie de mourir et l'éperdue soif de vivre au plus fort. Bataille et Klossovski ne sont pas loin - la poétique narrative de l'écriture en plus.
Fabricante de poupées pour adultes (il ne s'agit pas pour autant de poupées à usage sexuel. Leur inventivité, fantaisie véhiculaient de vifs fantasmes, et certains des plus archaïques), Gloria Hasch se place dans les mondes intermédiaires entre le vivant et le mort, car la poupée n'est ni vivante ni morte. Elle EST. Et c'est tout ce que veut Gloria.
Un soir, elle rencontre dans un film quelqu'un qui la bouleverse. Séduisant, plein de charme, il vend à des jeunes gens des kits de suicides. C'est le « suicide designer ». Il envoûte Gloria. Ainsi prise sous la coupe de Thanatos, elle rêve de le rencontrer. Pour mourir ?
Or, dans un lieu situé entre ciel et mer, toujours ces mondes intermédiaires, elle rencontre un homme lui aussi plein de charme et qui éveille en elle le désir du charnel, l'envie d'aimer. C'est le « desire designer ».
Gloria oscille entre deux pôles. Dans le fond je ne sais pas si j'ai envie de me tuer ou d'aimer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"