"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comme le dit Stephen King, les fins ne peuvent être à la hauteur des "Il était une fois". Cette fin, donc, n'est pas parfaite mais elle m'a envoûtée du début à la "fin" et c'est assez nostalgique que l'on tourne la dernière page, pour ma part en tout cas. Pourtant, en y réfléchissant, les ultimes pages qui clôturent les aventures de Roland me semblent les plus justes de toute la saga, comme la terminaison du serpent qui se mord la queue... Je n'en écrirais pas plus pour vous laisser le plaisir de savourer cette quête jusqu'au pied de la Tour sombre, peut-être, si vous avez l'énergie, le courage, l'envie et, pourquoi pas, la folie, de vous lancer dans cette formidable quête en sept volumes qui ne manqueront pas de vous conduire aux confins et à la découverte de votre propre imagination.
Comme disais un autre commentateur , la tour sombre est l'épine dorsale de King . C'est bien vrai , néanmoins c'est long à lire et assez difficile par passage , si le style accroche , on aime .
c'est ce que king a fait de mieux
Celui-ci pour illustrer l'ensemble de cette saga extraordinaire qui est une sorte de lien entre différentes oeuvre de King. Une histoire assez sombre (fatalement :)), un univers dans lequel il faut un peu de temps pour s'immerger mais duquel on ne peu plus sortir une fois dedans. Pour une saga qu'il dit lui-même comme étant l'oeuvre de sa vie, on fait ici un sacré voyage dans l'imaginaire de cet écrivain qu'on appelle parfois le maître du suspense.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !