"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Hellshock est un comics très sombre où l’on suit une interne en psychiatrie qui commence son premier jour dans un service rattaché aux urgences. Une de ses taches est de juger les personnes arrivées aux urgences. Elle trie celles qui ont vraiment besoin d’être internées, des simulateurs qui cherchent juste un toit pour être au chaud et avoir à manger. Qu’une foule de personnes préfèrent finir en hôpital psychiatrique en dit long sur le système social aux Etats-Unis.
En parallèle, pendant ces gardes, elle repère un patient dont l’état se dégrade. Cet homme la fascine, elle a l’impression d’être la seule à l’aider à ne pas sombrer toujours plus loin. Quelle place va-t-il prendre dans son quotidien ?
C’est une vision sombre, très dure et pessimiste. L’histoire oscille entre la folie et le fantastique dès qu’il est question de ce fameux patient.
C’est une expérience de lecture qu’il faut vivre, elle n’est pas facile à décrire.
Le lecteur plonge aux tréfonds de la noirceur humaine via les questionnement de cette interne qui découvre/prend conscience de la misère environnante. Si elle veut bien faire son travail, sa conscience sociale l’influence et veut lui aider à mettre les gens en sécurité. Niveau graphisme, on est sur un dessin qui fait très roman-photo. Les couleurs oscillent selon les pages entre noir et blanc, sépia et l’un des deux premiers auquel est ajouté quelques touches de couleurs.
C’est très particulier mais l’expérience de lecture est intéressante.
J’ai apprécié voir illustrer le fait que tout être humain, même bien préparé à gérer une situation, n’est pas à l’abris d’une surcharge émotionnelle.
Je suis fan de Stephen King depuis mon adolescence et la tour sombre est un de mes roman favori de cet auteur!
Décidément marvel et moi ça ne marche pas terrible. Je ne sais pas quoi penser de cette lecture, clairement il m'a manqué des clés pour entrer dans l'histoire et comprendre ce qui se passe même si j'ai fini par passer un moment de lecture pas s'y mal. Ce volume là n'a pas l'air d'être idéal pour une première approche des inhumans. de plus j'ai eu du mal avec les dessins et surtout la palette de couleur trop sombre pour moi.
Une version d'un captain America qui aurait vécu le 11 septembre aux USA. Je préfère les dessins et scénarios d'origine...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !