La sélection Hors-Série : histoires secrètes ; la reine et la préférée

Couverture du livre « La sélection Hors-Série : histoires secrètes ; la reine et la préférée » de Kiera Cass aux éditions R-jeunes Adultes

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de La Sélection.
2 nouvelles inédites, des bonus et des révélations !

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de La Sélection.
2 nouvelles inédites, des bonus et des révélations !
Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans La Reine comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illea.
La nouvelle exclusive La Préférée vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.
En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...
Le hors-série indispensable à tous les fans de la saga best-seller international, bientôt adaptée au cinéma.

• Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2016/03/20/selection-histoires-secretes-tome-2-reine-preferee-kiera-cass/

La nouvelle La Préférée nous permet de pénétrer à nouveau dans les coulisses de La Sélection en suivant la jolie Marlee qui, comme le rappelle le titre de la nouvelle, était pendant un temps la préférée du peuple d’Illéa pour remporter La Sélection.

Nous nous immisçons alors dans la romance entre elle et Carter en commençant par leur rencontre. Le récit fait des aller-retour entre leur rencontre et leurs jeux de séduction, et leur punition telle qu’on a pu la voir dans la saga. On fait des bons dans le temps entre leur rencontre et ce qu’il se passe après leur punition.

J’ai beaucoup aimé suivre les pensées de Marlee et le développement de ses sentiments envers le beau garde Carter. On a un aperçu des petits subterfuges qu’ils avaient pour se rencontrer et se voir le plus possible alors même qu’ils se connaissaient à peine. L’évolution de leur relation se fait à bas bruit et lentement et leur déclaration d’amour est vraiment très belle.
    J’ai beaucoup aimé mieux connaître Carter en même temps que Marlee ! Il s’est avéré plutôt drôle !

Ce qui m’a vraiment fait aimer cette nouvelle, c’est aussi d’avoir un aperçu du comportement de Maxon hors caméra. Son affection et son côté protecteur sont clairement sans faille comme on finit par le comprendre dans la saga et c’était vraiment agréable à voir en live pour le coup.

On vit la punition de Marlee et Carter en étant dans les pensées de Marlee et je dois avouer que c’est vraiment violent et touchant. Ça l’était déjà du point de vue d’America me direz-vous !
    Par la suite, nous les suivons alors qu’ils s’intègrent à la vie du château en tant que Six, vivant cachés de tous, là où on ne pourrait pas les reconnaître.
    Marlee se montre tendre, courageuse et déterminée. Son caractère est clairement mis en avant et son amour pour Carter est vraiment émouvant.

Les bonus comportent les réponses de Kiera Cass à certaines questions concernant La Sélection en général. Je les ai trouvées intéressantes, sans plus.
    Ensuite, on a un aperçu de ce que les autres sélectionnées sont devenues. J’ai aimé découvrir ce qu’il était advenu de Kriss car c’était celle dont je me souvenais le mieux. J’avoue que pour les autres je n’en avais que de vagues souvenirs, sans plus.

En conclusion, ce livre est clairement pour vous si vous avez aimé l’ambiance de La Sélection d’America et que vous souhaitez vous y replonger une dernière fois avant de continuer avec La Sélection d’Eadlyn dans L’Héritière.