Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L'idée était plutôt intrigante et sympa, avec ces rêves qui sont "récoltés" et servant aux Démêleurs qui en font des films, et cette quête entre les planètes. J'ai trouvé ça original, d'autant plus pour en faire un des points principaux de l'intrigue.
Le roman est également une critique de la société hyper connectée et où les écrans ont pris toute la place dans la vie des gens. Cela permettait de traiter du lien les un.es avec les autres, sa place parmi les autres, mais j'ai trouvé, et là c'est complètement subjectif et pas spécialement un point négatif, que c'était trop exagéré. C'est vraiment l'extrême de la relation humain-écran.
Côté personnages, je suis toujours compliquée, et je n'ai pas spécialement ressenti d'attachement pour l'un.e d'entre elleux. Il pouvait leur arriver des péripéties entre la vie et la mort, et pourtant j'étais assez indifférente à leur sort.
Pour ce qui est de la fin, ça fonctionne bien et ça correspond bien au reste du roman !
Si je devais résumer en quelques mots ma lecture, je dirais qu'il y a vraiment une idée de base sympa, et l'intrigue fonctionne bien dans l'ensemble. Mais je ne suis pas trop le public pour un traitement que j'ai finalement trouvé assez manichéen.
J'avais hâte de retrouver le dernier tome de cette aventure, est-ce que les derniers secrets seront enfin lever voilà la question que je me suis posé en débutant ce dernier opus.
On retrouve avec un immense plaisir l'héroïne et les créatures mais c'est aussi avec une grande tristesse de refermé les dernières pages. Une belle aventure où la magie, l'amitié, on très bien été mis avant. Une construction de l'histoire intelligente même si il y a des longueurs, des personnages remarquables, un méchant à la hauteur, un univers kawaï. Une saga qui permet de passé un super moment.
Ce troisième opus est pour moi le meilleur de la saga, une héroïne et des créatures toujours autant attachants, on adore suivre les différentes évolutions et Carina Rozenfeld fait un gros travaille sur les personnalités qui sont de plus en plus approfondie. On découvre toujours de nouveaux personnages, une intrigue captivante avec une plume fluide, du suspense, des twist plot des révélations et de nouveaux enjeux.
On retrouve Olivia, on embarque cette fois plus rapidement dans cette nouvelle aventure, la plume est divertisante et fluide. Les personnages sont bien construits et attachants. La tension monte petit à petit. Du suspense et de Twist Plot. Certaines questions que l'on se pose dans le T1 trouvent des réponses.
Surnaturel, Monstre et Amitié.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !