"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand on vit comme Arthur, avec un grand-père ingénieur, ça a des avantages !
Avoir un robot ultra-perfectionné à la maison, par exemple.
Maxwell fait le ménage et la cuisine de façon impeccable... C'est un parfait majordome ! Mais, un soir, papy Charles disparaît et le garçon surprend deux intrus à fouiller son atelier de robotique ! Paniqué, Arthur n'a d'autre choix que de déclencher le protocole 007, qui transforme Maxwell en robot agent secret doté de super pouvoirs.
Déterminé à retrouver Charles, le duo se lance dans une enquête qui dévoilera une terrible machination orchestrée par un mystérieux ennemi...
Voici un roman jeunesse assez sympa, que j'étais curieuse de découvrir.
L'histoire est assez simple mais reste originale et bien décrite dans le résumé, je ne vais pas en rajouter trop.
J'ai vraiment aimé les personnages qui sont très attachants et cela dès les 1ères pages, avec en 1er lieu Arthur, jeune garçon très courageux qui va partir au secours de son grand-père. La plume est juste, car Arthur est encore un enfant et a donc des peurs et il ne prend pas toujours les bonnes décisions. Il n'est pas un super héros, qui fonce tête baissée, bien au contraire. Il est fragile, ayant perdu ses parents, il se rattache à ce qu'il reste de sa famille, à savoir son papy et son robot. Et cela lui donne une force importante, il s'accroche et se bat.
Maxwell est un robot avec un certain humour et pleins de surprises, aussi doué pour le ménage que pour être agent secret. C'est une pépite de technologie très avancée et donc très convoitée.
Ce duo de choc m'a entrainé dans cette opération de sauvetage, pleine de rebondissements, avec un bel hommage à l'amitié. Je suis même assez surprise d'avoir trouvé autant d'actions et de suspense dans ce roman!
Je tiens à souligner le travail de description de l'auteure, qui permet de totalement se plonger dans l'univers et de se projeter.
Je conseille pour les jeunes lecteurs (et au moins jeun aussi), avec ce côté espionnage, aventures et enquêtes qui tient en haleine, et un découpage en chapitre assez court, idéal pour faciliter la lecture.
Une fin qui ouvre probablement sur le tome 2, ce qui est également bien vu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !