Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Voici un roman jeunesse assez sympa, que j'étais curieuse de découvrir.
L'histoire est assez simple mais reste originale et bien décrite dans le résumé, je ne vais pas en rajouter trop.
J'ai vraiment aimé les personnages qui sont très attachants et cela dès les 1ères pages, avec en 1er lieu Arthur, jeune garçon très courageux qui va partir au secours de son grand-père. La plume est juste, car Arthur est encore un enfant et a donc des peurs et il ne prend pas toujours les bonnes décisions. Il n'est pas un super héros, qui fonce tête baissée, bien au contraire. Il est fragile, ayant perdu ses parents, il se rattache à ce qu'il reste de sa famille, à savoir son papy et son robot. Et cela lui donne une force importante, il s'accroche et se bat.
Maxwell est un robot avec un certain humour et pleins de surprises, aussi doué pour le ménage que pour être agent secret. C'est une pépite de technologie très avancée et donc très convoitée.
Ce duo de choc m'a entrainé dans cette opération de sauvetage, pleine de rebondissements, avec un bel hommage à l'amitié. Je suis même assez surprise d'avoir trouvé autant d'actions et de suspense dans ce roman!
Je tiens à souligner le travail de description de l'auteure, qui permet de totalement se plonger dans l'univers et de se projeter.
Je conseille pour les jeunes lecteurs (et au moins jeun aussi), avec ce côté espionnage, aventures et enquêtes qui tient en haleine, et un découpage en chapitre assez court, idéal pour faciliter la lecture.
Une fin qui ouvre probablement sur le tome 2, ce qui est également bien vu.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !