"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bridget Vanderpuff commence dans un horrible orphelinat avec une horrible directrice. Bridget est hyper douée avec deux bouts de ficelle elle crée des inventions pas possibles ce qui lui permet de faire tourner en bourrique notre fameuse directrice. Elle lui en fait voir de toutes les couleurs et quoi de mieux comme vengeance de s’arranger pour qu’elle ne soit jamais présenter à l’adoption. Pourtant, cette fois c’est la bonne, la chance tourne et elle se fait adopter par un pâtissier. Le souci est pourtant de taille, si Bridget a toujours été hyper intelligente, douée pour construire des trucs et des machins et ne connaissant pas l’échec, la pâtisserie ce n’est définitivement pas son truc. En bon enfant qui a toujours été rejeté, elle a peur que ça recommence. En effet, si même quand elle est très douée, on ne veut pas d’elle, pourquoi quelqu’un voudrait la garder alors qu’elle « est nulle ». Non seulement elle découvre l’échec avec la pâtisserie mais elle a peur de se faire abandonner. Elle passe d’une fille sure d’elle à une fille persuadée qu'elle ne vaut rien, qu'elle est une catastrophe ambulante. Bridget a un grand coeur et est très attachante mais la directrice n’a pas dit son dernier mot. La relation entre Bridget et les autres orphelins mais aussi la façon dont son père adoptif et elle s’apprivoise sont magnifiques. J’adore l’idée que la faiblesse en cuisine puisse finalement peut-être utile. Ce tome est une chouette histoire de vengeance, très drôle et très inventif. On a toute une galerie de personnages hyper attachants. Bridget est un personnage plein de ressources, de bons sentiments et de doutes. L’histoire est pleine de bons sentiments, c’est drôle, c’est doudou, c'est à lire.
Voici un roman jeunesse assez sympa, que j'étais curieuse de découvrir.
L'histoire est assez simple mais reste originale et bien décrite dans le résumé, je ne vais pas en rajouter trop.
J'ai vraiment aimé les personnages qui sont très attachants et cela dès les 1ères pages, avec en 1er lieu Arthur, jeune garçon très courageux qui va partir au secours de son grand-père. La plume est juste, car Arthur est encore un enfant et a donc des peurs et il ne prend pas toujours les bonnes décisions. Il n'est pas un super héros, qui fonce tête baissée, bien au contraire. Il est fragile, ayant perdu ses parents, il se rattache à ce qu'il reste de sa famille, à savoir son papy et son robot. Et cela lui donne une force importante, il s'accroche et se bat.
Maxwell est un robot avec un certain humour et pleins de surprises, aussi doué pour le ménage que pour être agent secret. C'est une pépite de technologie très avancée et donc très convoitée.
Ce duo de choc m'a entrainé dans cette opération de sauvetage, pleine de rebondissements, avec un bel hommage à l'amitié. Je suis même assez surprise d'avoir trouvé autant d'actions et de suspense dans ce roman!
Je tiens à souligner le travail de description de l'auteure, qui permet de totalement se plonger dans l'univers et de se projeter.
Je conseille pour les jeunes lecteurs (et au moins jeun aussi), avec ce côté espionnage, aventures et enquêtes qui tient en haleine, et un découpage en chapitre assez court, idéal pour faciliter la lecture.
Une fin qui ouvre probablement sur le tome 2, ce qui est également bien vu.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !