La séduction brève

Couverture du livre « La séduction brève » de Florence Delay aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070748297

«Il s'agit ici de liaisons heureuses : quand un écrivain vous saisit et ne vous lâche plus. S'il est moins connu, moins admiré que d'autres, on s'en réjouirait presque (la jalousie) mais on ne s'y résout pas (la gratitude). J'ai réuni dans ces essais romanesques une Américaine, deux Espagnols, trois Français, quelques autres. En insistant, ils m'ont permis de découvrir ce qui insiste en nous : l'agent secret de nos vies.» Florence Delay réunit ici huit textes «intimes» sur Gertrude Stein, Ramòn Gòmez de la Serna, José Bergamìn, Jules Supervielle, Jean Giraudoux, Georges Bernanos.