La science et la voyance ; bilan de la recherche

Couverture du livre « La science et la voyance ; bilan de la recherche » de Clero Francoise aux éditions Quebecor
  • Editeur : Quebecor

Est-il possible de décrire le passé d'un objet, de communiquer par télépathie, de prédire l'avenir, de tout savoir sur un inconnu sans explication logique? Oui, affirment les scientifiques de plusieurs disciplines qui mènent des recherches approfondies sur le paranormal et la voyance depuis près de cent cinquante ans.
Nous, du grand public, que savons-nous de la voyance? Peu de chose, semble-t-il. Dans ce livre, Françoise Cléro présente les hypothèses et les explications des chercheurs qui s'intéressent à cette question. Vous y apprendrez pourquoi la voyance est interdite, pourchassée ou vilipendée depuis plusieurs siècles dans nos sociétés, et les raisons pour lesquelles les scientifiques qui s'y intéressent subissent souvent le mépris et le rejet de leurs confrères.
Pour l'auteure, en comprenant mieux les phénomènes de voyance, nous pourrons également redonner leur juste place aux hommes et aux femmes qui la pratiquent avec honnêteté.