Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Quim, un bourgeois de barcelone, semble voué à l'oisiveté et à la solitude, jusqu'au jour où une américaine de quatorze ans, en haillons, sonne à sa porte. elle lui tend une lettre griffonnée par un de ses anciens associés, qui a aidé la jeune fille à fuir les assassins de son père. quim l'héberge, l'adopte, la comble de cadeaux et entreprend de la transformer en jeune fille modèle. il n'exige qu'une chose en retour : une obéissance totale.
Pour la première fois, cet homme vieillissant, qui a raté sa vie sentimentale, connaît l'amour ; mais c'est un amour jaloux, possessif, qui mutile. les moments de bonheur alternent, sur un rythme de plus en plus infernal, avec des épisodes sinistres... jusqu'au dénouement, d'une rare violence psychologique.
« de l'amour, de l'érotisme à l'état brut la sauvageonne n'est pas seulement un thriller, la terreur y est esthétique » l'actualitat (barcelone) isabel-clara simó est née à alcoi en 1943. l'accueil enthousiaste du public et des critiques et les nombreux prix dont elle a été récompensée ont largement contribué à faire d'elle un des écrivains majeurs de la littérature catalane contemporaine. la sauvageonne est le premier de ses romans traduit en français.
Traduit du catalan par mathilde bensoussan
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"