Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
La collection : Auzou romans se décline en 3 sous-collections en fonction du niveau de lecture des enfants : « Premiers pas », pour les lecteurs qui commencent à lire; « Pas à pas », pour les lecteurs qui lisent tout seuls; et « Pas de géant » pour ceux qui dévorent !
Le livre : Ervaël et Léna vivent dans le monde d'Organd. Là où humains et dragons se livrent une bataille sans merci depuis des siècles. Si Léna fait partie du clan des chasseurs de dragons, Ervaël, lui est fasciné par ces créatures extraordinaires... Et si le monde tel qu'il le connaisse pouvait changer ?
Ervaël, petit garçon doux et Léna fillette combative vivent dans le royaume d’Organd où, il y a longtemps, Nocturne, le dragon, enleva Aurore, l’humaine, amoureux fous qu’ils étaient. Depuis, c’est la guerre éternelle entre les dragons et les hommes. Un jour, Ervaël trouve un œuf dans le marais interdit….. Et si tout changeait ?
Comme souvent chez les éditeurs indépendants, la qualité de l’édition et la mise en page sont soignées. Chaque nouveau chapitre est bien démarqué par une page saumon pour faciliter la lecture.
Le texte d’Eric Sanvoisin n’est absolument pas infantile, l’écriture poétique est alerte. C’est de la fantasy et je pense que les enfants y sont très ouverts. Les illustrations de Krystal Camprubi sont soignées et participent à l’enchantement, tout en explicitant l’écrit.
Eric Sanvoisin joue sur les différences (nocturne, aurore, douceur, dureté, dragons, hommes….), le suspens y est bien mené…. Maintenant, il faut patienter pour lire les prochains tomes et la suite de cette trilogie. A surveiller !!!!
Pour Emilie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle