Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
- un royaume où tout est dans les tons rouges, un jour une fleur bleue apparait
- la petite reine ne veut pas risquer l’invasion et préfère prendre les devants quitte à déclarer la guerre
- le roi du royaume où tout est bleu ne voit pas les choses de la même façon
- peur, différence, tolérance, gestion des conflits, beaucoup de thèmes importants abordés…
- des dessins très beaux
- des jeux de couleurs qui participent complètement à l’histoire
- un très joli album sur les différentes réactions face à une situation
Ce petit album coloré ravi les yeux des petits comme des grands, passant du fou rire quand Azuro passe par multitude de couleurs, à un grand oh la grosse bétise que la petite sorcire ne sait pas réparer, à la frayeur quand tata Pustula rentre fâchée dans la maison et la surprise quand ont voit qu'elle est une sorcière douce mais puissante et qui aide notre petit dragon. En bref, vous aurez votre enfant les yeux pétillants et les oreilles grandes ouvertes t'en les couleurs et la petite histoire sont attirants. Un vrai bonheur !
Ervaël, petit garçon doux et Léna fillette combative vivent dans le royaume d’Organd où, il y a longtemps, Nocturne, le dragon, enleva Aurore, l’humaine, amoureux fous qu’ils étaient. Depuis, c’est la guerre éternelle entre les dragons et les hommes. Un jour, Ervaël trouve un œuf dans le marais interdit….. Et si tout changeait ?
Comme souvent chez les éditeurs indépendants, la qualité de l’édition et la mise en page sont soignées. Chaque nouveau chapitre est bien démarqué par une page saumon pour faciliter la lecture.
Le texte d’Eric Sanvoisin n’est absolument pas infantile, l’écriture poétique est alerte. C’est de la fantasy et je pense que les enfants y sont très ouverts. Les illustrations de Krystal Camprubi sont soignées et participent à l’enchantement, tout en explicitant l’écrit.
Eric Sanvoisin joue sur les différences (nocturne, aurore, douceur, dureté, dragons, hommes….), le suspens y est bien mené…. Maintenant, il faut patienter pour lire les prochains tomes et la suite de cette trilogie. A surveiller !!!!
Pour Emilie.
Mon deuxième livre jeunesse, et un thème qui m'a énormément inspiré. Merci à Auzou mon éditeur qui m'a confié ce travail difficile de réécriture d'un classique.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !