Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Il fallait s'y attendre ! Odilon est devenu un buveur d'encre. Il aspire les lettres de toutes les aventures littéraires avec délice. Mais il se sent bien seul. Il voudrait partager son secret...
Et puis, il y a des choses troublantes au cimetière. Odilon découvre un autre cercueil dans le tombeau de Draculivre, un cercueil de petite taille. Draculivre envisage-t-il d'adopter Odilon ?
Tiens ! Une nouvelle élève dans la classe ! Et elle ne semble pas répondre aux avances des autres garçons... Odilon a-t-il une chance ?
Que d'énigmes ! Mais je ne vous en dirai pas plus. C'est tellement mieux de lire l'histoire !
Odilon n'aime pas les livres. Ce sont des envahisseurs d'espace : il y en a partout chez lui ! Et pour cause : son père est libraire et possède une librairie.
C'est l'été. Pas d'école et Odilon s'ennuie. Subitement, un homme étrange entre dans la librairie. Odilon, caché, le surprend à boire l'encre des livres !!! Ni une, ni deux, Odilon le traque. Cela le mène au cimetière...
Un cimetière. Un buveur d'encre. Voyez-vous déjà de quoi il s'agit ?
Vous voulez en savoir plus sur la saveur de l'encre ? Je ne vous en dirai pas davantage. Vite, procurez-vous le livre... mais vérifiez toutefois que celui-ci est bien rempli de mots !!!
Le bonheur m'a dit qu'il reviendrait est déjà un très bel objet livre, la couverture tout douce m'évoque les vacances, la zénitude... elle est très apaisante, ce qui en fait, représente bien la suite du livre.
Lune est une adolescente atteinte d'un handicap/maladie qui fait qu'elle ne reconnaît aucun visage, pas même le sien. A l'école, c'est compliqué pour elle, les autres la trouvent "bizarre", et elle n'a qu'une seule amie, Elsa. Celle-ci ne rentre pas tellement dans la norme, avec son surpoids et son caractère plus que bien trempé, personne n'ose se frotter à elle.
Puis un jour, Lune tombe amoureuse... S'en suivent les premières grosses déceptions, d'amitié, d'amour.
Pour recoller les morceaux et se donner un but, les deux filles décident de faire le tour de la Bretagne en randonnée. Ici commence le roadtrip. Ce n'est pas vraiment un voyage initiatique comme l'on en a déjà lu, non, c'est juste un défi abordable réalisé par deux personnes qui avaient besoin de prendre du recul, prendre l'air.
J'ai beaucoup ce livre, et les rares scènes qui auraient pu me mettre mal à l'aise ont été assez courtes et cela m'a plu. Beaucoup d'humour à travers ces pages, ce livre est un concentré de bonheur, je ne sais pas s'il est vraiment revenu, mais en tout cas il m'a habité durant cette lecture.
Je reste simplement un peu sur ma fin, qui arrive assez soudainement.
Lune est atteinte d'une maladie qui s'appelle la prosopagnosie. C'est à dire que chaque matin, elle a oublié les visages connus de la veille. Que ce soit le sien, celui de ses parents ou ceux de ses amis. Il lui faut toujours plusieurs minutes avant de pouvoir mettre un nom sur un visage.
Bientôt, elle deviendra inséparable avec Elsa. Elsa, c'est cette jeune fille de 18 ans, obèse et bagarreuse, auquel personne n'a envie de se frotter tant elle paraît bourrue et inabordable.
Dans ce roman, il est question de tentative de viol, de suicide, d'obésité, de différence, … Pleins de sujets abordés avec justesse et une pointe d'humour pour rendre la lecture un peu plus légère.
J'ai beaucoup aimé ce roman malgré tous les sujets sombres abordés. On se prend rapidement d'affection pour Lune et Elsa et on suit leur périple avec bonheur :)
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !