La rhubarbe, dix façons de la préparer

Couverture du livre « La rhubarbe, dix façons de la préparer » de Veronique Maslin aux éditions Epure
  • Editeur : Epure

« La rhubarbe, qui pousse dans le jardin de mes grands-parents bourguignons, est un délicieux souvenir d'enfance, un souvenir de tartes et de compotes familiales dont le goût acidulé est resté en ma mémoire. La vie a voulu que je parte vivre plusieurs années à l'étranger, j'en avais oublié un temps son goût pour découvrir d'autres saveurs ! J'y suis revenue doucement en retrouvant un pied de rhubarbe chez mes parents. Petit clin d'oeil au passé, grande bouffée de nostalgie, cette acidité si bien maîtrisée qui en fait tout le charme, s'est a nouveau ancrée en moi. La rhubarbe est dès la saison à l'honneur dans ma cuisine et je constate avec plaisir que mes enfants aiment la rhubarbe tout autant que moi. »