La Révolution NFT en 50 cas d'usage

Couverture du livre « La Révolution NFT en 50 cas d'usage » de Maxime Montfort aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

De la même manière qu'Internet dans les années 2000, la révolution technologique des NFT s'est accompagnée d'une bulle spéculative sans précédent. En 2021-2022, la spéculation allait bon train, certains NFT se vendant plusieurs millions de dollars. Ils faisaient les gros titres des médias, et il y a fort à parier que vous en avez entendu parler pour la première fois à ce moment-là.Si l'on peut se féliciter de cette visibilité soudaine, il convient néanmoins de s'éloigner de certains poncifs. Non, les NFT ne sont pas que des images jpeg vendues des millions de dollars... Et non, ils ne se limitent pas non plus au monde de l'art. La spéculation étant inhérente à la jeunesse de toute nouvelle technologie, il ne faudrait pas blâmer cette image sulfureuse. Mais il faut chercher à comprendre.Et, vous qui lisez ces lignes, comprenez bien ceci : les NFT sont une technologie qui va bouleverser notre quotidien, tout comme Internet aujourd'hui. Pour la première fois de notre histoire, les NFT nous permettent de créer de la rareté numérique. Rendez-vous compte ! Il s'agit d'un réel changement de paradigme, tout comme la naissance des réseaux sociaux il y a vingt ans de cela.Et nous n'en sommes qu'au début...En lisant ce livre, vous aussi vous prendrez part à cette incroyable révolution.