La résistance au simple

Couverture du livre « La résistance au simple » de Julien Passant aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • Nombre de pages : 278
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Julien est in?rmier et a longtemps exercé sa fonction au sein d'un service de réanimation, avant d'opter pour les soins palliatifs. À travers chacun des courts chapitres du livre écrit comme une chronique, cet homme passionné nous relate une rencontre marquante avec un patient. Malgré la dif?culté inhérente à cette profession, il réussit à y instaurer pourtant des échanges féconds et sincères, foncièrement humains. Les histoires de Julien racontent souvent une situation particulière de la vie des autres : leur mort. En focalisant son ouvrage autour des acteurs d'un établissement hospitalier, Julien Passant réalise un récit singulier et poignant. Par le biais d'un langage réaliste mais aussi poétique et grâce aux descriptions cliniques du monde médical, La Résistance au simple se pose en témoin d'un univers hermétique et pourtant porté par une in?nie générosité. Une plongée déroutante et édi?ante dans les méandres de l'Hôpital.